15 avril 2013 à 07:08

La "une" s'enfonce !

Arbitre: M. Weber.

Mi-temps: 1-2.

Les buts: Ehrhard (41e’) pour Ottrott, Munoz (5e’), Diebold (9e’), Nebinger (72e’) pour Heiligenstein.

Les Ottrottois prennent possession du camp visiteur en début de partie, mais ces derniers, plus opportunistes, inversent rapidement la situation. Un double contre favorable à Munoz, lui ouvre le chemin vers le but de Host, qui ne pourra que dévier la balle derrière le poteau (5e’). Puis les vignerons se facilite la partie en doublant la mise par Diebold, totalement oublié par la défense local à l’entrée de la surface du but (9e’). Les visiteurs jouent alors libéré, Nebinger et Diebold créent la panique dans la défense Ottrottoise et sollicite le gardien local à plusieurs reprises. Avant la pause, les Ottrottois reviennent dans la partie, Trabucco centre parfaitement sur Ehrhard qui réduit le score (41e’). Les Ottrottois montrent de bonnes intentions en début de seconde période. Les tentatives de Trabucco, puis Ehrhard ne sont pas cadrées. Heiligenstein se replie en défense et se montre très dangereux en contre-attaque. Host détourne d’abord un tir de Diebold, à la réception d’un coup franc tiré par Commissione, puis une magnifique tête de Amrumani. La contre-attaque Frey sera à l’origine du troisième but visiteur, il sert Nebinger qui n’a plus qu’à conclure (72e’). Les locaux sont alors incapables de porter le danger devant le but de  Metzger pour espérer un résultat. Heiligenstein rentre avec les quatre précieux points du derby entre deux équipes en difficulté dans le championnat.

Art ASO - Alain F.