17 septembre 2012 à 08:25

Barembach - Ottrott : 3-6

C'est bon pour le moral ! ...

Arbitre : M. Tomera.

Les buts : 10 e’, 45 e’, 59 e’ pour Barembach, Trabucco (6 e’), Ehrhard (13 e’, 85 e’), Thenard (31 e’), Fazerlet (48 e’) Ballias (77 e’) pour Ottrott.

Cette rencontre de coupe du secteur Bruche Ackerland a été très ouverte. Dès la 6 e minute, Trabucco ouvre le compteur sur un coup franc. Les locaux sont alors contraints de faire la course derrière le score durant tout le match.

Ils égalisent d’ailleurs rapidement (10 e) mais, avant que les visiteurs ne doutent, Ehrhard rassure les siens en redonnant l’avantage à Ottrott (13 e). Thenard donne un peu d’air aux visiteurs à la demi-heure de jeu en inscrivant le troisième but d’Ottrott.

Barembach relance le match avant la pause avec un long ballon lobé provenant du milieu de terrain qui surprend le gardien visiteur.

La seconde période se poursuit sur la même cadence. Barembach tente de revenir au score et les Ottrottois souhaitent enfin plier le match. Les visiteurs, plus appliqués dans la construction que leurs vis-à-vis, se créent de multiples occasions. Fazerlet ne ratera pas la sienne pour tromper le gardien local d’une belle volée (48 e’). Mais Barembach, une fois encore, revient dans le coup, grâce à une frappe croisé des six mètres (59 e’).

Les locaux deviennent de plus en plus approximatifs dans leur jeu. Ottrott en profite : Ballias inscrit le cinquième but et Barembach se résigne peu à peu. Ehrhard exploite une erreur défensive locale pour finaliser le score. Les Ottrottois se qualifient pour le second tour de la coupe.

(Art. DNA - A Frantzen)