Ottrott - Neudorf : 2-5

29 mai 2012 - 17:23

Hiérarchie respectée...

Arbitre: Mr. Bahr  (Diersburg - Allemagne.)

Mi-temps: 0-2.

Les Buts: Dörr (55e,  80e) pour Ottrott, Secula (21e, 30e), Clément (69e), Rémy (83e), Boujaada (87e).

Pas de surprise lors du match des extrêmes sans enjeu, entre l’AS Neudorf qui jouera en promotion la saison prochaine et l’AS Ottrott, relégué en D2. Les visiteurs s’imposent rapidement sur le terrain. Belaïd frappe sur le poteau dès la 5e minute. Le gardien Ottrottois N. Host détourne une balle sur sa transversale sur un tir de Serefli (15e). Un coup-francs parfaitement tiré par Belaïd est repoussé par Host sur le poteau, le ballon échoue dans les pieds de Sécula qui marque le premier but (21e). Les Strasbourgeois monopolisent le ballon et se créer de nombreuses occasions. N.Host se saisi du cuir sur une tentative du défenseur Testud (25e). Jezequel ouvre parfaitement en profondeur pour Secula qui se permet un grand pont astucieux sur le gardien local, avant de marquer dans le but vide (30e). L’occasion la plus nette des Ottrottois interviendra en fin de première période. K. Host frappe un coup franc à destination du vétéran Ehrhard qui reprend de la tête, mais de peu à côté (42e). Malgré l’avance des visiteurs, le scénario reste le même au retour de la pause : Neudorf domine. Le centre de Schott ne peut qu’être effleuré par Belaïd et N.Host s’interpose. Dörr tente sa chance sur coup franc, le gardien des banlieusards sera trop court et les Ottrottois réduisent l’écart (55e). Après ce but, les Strasbourgeois intensifient leur supériorité. N.Host détourne les tentatives de Schott (56e), Secula (58e) et Belaïd (65e), mais sera battu par la tête de Clément qui redonne une avance confortable aux visiteurs (69e). N.Host détourne encore superbement une bonne frappe de Schott (72e) et sera sauvé par le montant sur un tir de Viant (78e). Une belle action permet une nouvelle fois aux Ottrottois de revenir dans la partie. Après une accélération, Czerski lance Ehrhard en profondeur qui remise instantanément à Dörr qui trompe Bussinge d’un tir croisé à ras de terre (80e). Mais les Strasbourgeois reprennent le large quelques instants plus tard : sur corner Remy reprend victorieusement de la tête (83e), et Boujaada, d’une belle volée, après un centre de Clément, inscrit le cinquième but des visiteurs. L’unique sortie difficile du gardien visiteur aura lieu dans la dernière minute de jeu sur un centre-tir de Hasenfratz. La hiérarchie a été respecter, dans un match qui s’est déroulé dans un parfait état-d’esprit, et les Ottrottois ne se seront jamais imposés à domicile cette saison en championnat.

(Art. A.Frantzen)

.