14 mai 2012 à 09:00

Ottrott - Strbg - Musau

Encore un jour sans...occasions !

Arbitre : M. Dolgunyurek.

Les buts : Etanji (19 e’sp), Randriahialisoa (45 e’+1), Moubarki (50 e’), Souid (78 e’).

Dès la deuxième minute, Hasenfratz est en retard sur le gardien visiteur qui capte son premier ballon. Rien d’exceptionnel, mais ce sera l’unique occasion de la première période pour Ottrott. Les Strasbourgeois profitent des largesses du milieu de terrain local, pour construire leurs offensives. N. Host effectue une bonne sortie à la limite de sa surface face à Moubarki (15 e’). L’arbitre accorde généreusement un penalty aux visiteurs lorsque Randriahialisoa trébuche dans la surface. Etanji le transforme pour l’ouverture du score (19 e’) et porter un coup au moral des locaux. Moubarki aurait pu doubler la mise à la demi-heure de jeu, mais le poteau sauve les Ottrottois. Le tir de Carlier (35 e’) et le centre de Etanji (38 e’) sont repoussés par Host. Dans les derniers instants de la première période, Randriahialisoa réceptionne un ballon repoussé sur corner et trompe le gardien Ottrottois (45 e’+1). La domination des visiteurs s’accentue en seconde période. Le une-deux entre Talia et Moubarki est conclu par ce dernier par le troisième but (50 e’). Plus à l’aise dans le domaine aérien, et très collectif, les joueurs de la Musau gèrent leur avance. Coté Ottrottois, Trabucco ou Pizzato tenteront des tirs lointain sans grand espoir de conclure. Talia exploite sa vitesse pour transpercer la défense ottrottoise, mais rate sa finition pour envoyer le cuir au-dessus du cadre (71 e’). Les Ottrottois baissent peu à peu les bras, ce qui profite à Souid, totalement esseulé au six mètre, qui prend le temps de contrôler la réception d’un centre, et croiser sa frappe hors de portée du gardien Host (78 e’). Le gardien strasbourgeois Flick, qui aura passé un match tranquille, se couchera avec facilité sur l’unique tir cadré Ottrottois de Clauss dans les dernières secondes de la rencontre.

(Art. DNA / A. Frantzen - Photo Archives ASO (match aller) / A.Frantzen)