Lingolsheim - Ottrott : 4-3.

25 mars 2012 - 22:20

Encore une histoire de temps additionnel !

Arbitre : M. Koku (Chatenois).

Les buts :

G. Tomera (19 e, 51 e, 53 e) et F.Tomera (90 e +2) pour Lingolsheim.

Pizzato (18 e), Schoch (22 e), Ekemen (77 e) pour Ottrott.

Après un temps d’adaptation au terrain synthétique, les visiteurs se procurent les premières occasions.

Czerski ne cadre pas son tir (6 e) puis Pizzato mets le gardien locale à l’épreuve (7 e). G. Tomera tente de percer la défense Ottrottoise (9 e), sans succès.

Pizzato récupère un ballon au milieu du terrain, et se lance dans un raid solitaire avant de croisé sa frappe hors de portée du gardien Froliger (18 e) pour ouvrir le score.

Dès la remise en jeu G. Tomera remets le deux équipes à égalité (19 e). Frolinger repousse une frappe de Czerski, Schoch en profite pour redonner l’avantage au visiteur (22 e).

Le ballon file d’un but à l’autre, Lingolsheim tente de mettre la défense visiteuses sous pression et c’est Ottrott qui se procure les occasions les plus nettes, notamment sur des contre-attaques, mais la finition des nombreuses actions offensives est trop aléatoire.

G. Tomera parvient à redresser la course du ballon, et du coin de la surface de réparation surprend N.Host pour remettre les deux équipes à égalité (51 e), puis Guillhermet lance parfaitement son attaquant G. Tomera qui gagne son face à face avec N. Host et donne l’avantage aux locaux (53 e).

Les Ottrottois sont moins en réussite. Froliger détourne quelques ballons de Clauss, Czerski ou Dörr en corner. Les Ottrottois parviennent à égaliser grâce à un magnifique but de Ekemen, qui de vingt-cinq mètres trouve la lucarne opposé (77 e).

Le match est animé jusque dans le temps additionnel, les deux gardiens continus d’être sollicités. F. Tomera jette ses dernières forces, et donne la victoire à Lingolsheim en récupérant un ballon dans les pieds des défenseurs avant de tromper Host (90 e+2).

Art. DNA - A. Frantzen