11 mars 2012 à 19:46

Ottrott - Boersch : 0-1.

Mauvaise opération! Le derby tourne à l'avantage des voisins...

Arbitre : M. P. Vaudin (Altorf).

Le but : Ulsemer (85 e’).

La rencontre débute sur un bon rythme imposé par les visiteurs qui s’offre leurs premières occasions. Le centre de Ulsemer est bien repris par Desmazières, et le gardien N.Host touche son premier ballon (1 e).

Messmer sert Ulsemer qui rate de peu le cadre à raz de terre (8 e), et Kleinklaus tir au-dessus (10 e). Après cette période défensive, les Ottrottois à leur tour se présentent devant le but adverse, mais Czerski perd son duel avec Fritz (18 e), le centre de Hess, repris par Pizzato est détourné par Lang (19 e).

Puis, Pizzato frappe de peu au-dessus (22 e), avant d’être stoppé dans son raid par deux défenseurs Boerschois (24 e). Host détourne une excellente frappe de l’attaquant Boerschois Ulsemer (26 e).

Le match s’équilibre ensuite, mais les visiteurs profitent des fautes des Ottrottois pour se montrer dangereux. Les occasions deviennent moins nettes jusqu’à la pause, hormis la balle en profondeur de Dörr à destination de Loris qui rate son contrôle en faveur du portier visiteur (44 e).

En seconde période, la domination de Boersch est plus nette. Kleinklaus lobe la défense locale, Ulsemer reprend instantanément, mais croise trop sa frappe (48 e). Ottrott procède par contre-attaque mais Pizzato perd son duel avec Fritz (66 e), Fazerlet, excentré, ne parvient pas à redresser son tir (67 e), et Czerski, bien lancé par K.Host, est devancé par l’anticipation du gardien Fritz (69 e’).

La rencontre bascule dans la seconde partie de la deuxième mi-temps. Fazerlet en duel avec le gardien Fritz, a une balle de but, mais l’arbitre donne raison au gardien visiteur (69 e). Boersch aussi, rate l’ouverture du score, Desmazières seul face au but rate son contrôle (71 e).

Boersch met encore un peu plus la pression. N.Host repousse les tentatives de Ulsemer (73 e) et Voros (74 e).

Réduits à dix suite à une exclusion temporaire (83 e), les Ottrottois qui subissent le jeu, sont regroupés en défense, ce qui n’empêchera pas Ulsemer d’inscrire l’unique but par une frappe que N.Host frôlera sans pouvoir la dévier hors du cadre (85 e).

(Art. DNA A.Frantzen)