Ottrott - Heiligenstein : 3 - 1

28 mars 2011 - 06:39

Belle et première victoire à domicile

Arbitre : M. Joffroy (Sélestat).

Les buts : Issenbeck (8 e’, 44 e’) et Pizzato (90 e+2’) pour Ottrott ; Regal (69 e’) pour Heiligenstein.

Pas de temps d’observation, les visiteurs tentent d’emballer la rencontre dès les premières actions, N. Host doit intervenir à plusieurs reprises devant Thomann et Commissione.

Mais les visiteurs marquent le coup dès lors que les Ottrottois ouvrent la marque. Une action rondement mené par les milieux locaux permet à Issenbeck de frapper au but, Hummann repousse la balle sur l’attaquant qui ne ratera pas sa seconde chance (8 e’).

Les Ottrottois accélèrent les mouvements pour prendre leurs adversaires de vitesse, et à plusieurs reprises trouveront Hummann sur la trajectoire. Pourtant c’est suite à une mésentente avec un de ses défenseurs que le portier visiteurs sera battu. Czerski envoie une balle en profondeur à destination de Issenbeck, qui effleure le cuir avant qu’il ne passe la ligne de but sous les yeux de Hummann (44 e’).

Au retour de la pause, Heiligenstein fait meilleurs impressions, mais de courte durée. Ottrott reprend ses assauts : Welsch frappe sur la barre (65 e’), Dörr sur le Gardien (66 e’) et Pizzato juste à coté (67 e’). C’est sur contre attaquent que les visiteurs réduisent la marque. Une passe tendue de Commissione permet à Regal de propulser la balle au fond des filets d’une magnifique tête plongeante (69’).

Heiligenstein tente d’arracher le match nul et les Ottrottois profitent des espaces pour lancer les offensives. Mais les visiteurs seront encore sauvés par Hummann devançant Fazerlet (76’) et Czerki (80’), ou encore à la parade sur la frappe de Welsch, et c’est le poteau qui repoussera la frappe de Czerski (82’).

Alors que Heiligenstein tentent le tout pour le tout dans les dernières secondes de la partie, Pizzato subtilise la balle à ses adversaires en milieu de terrain et s’en va seul battre Hummann (92’) et inscrire le troisième but Ottrottois.

(Art. DNA - A. Frantzen)