Ottrott - Mutzig : 2-2 (tab: 6-5)

16 décembre 2013 - 13:01

16e F de la coupe Encouragement : ça passe pour les Ottrottois

Ils se sont préparés pour, ils y ont cru, et ils l’ont fait ! Les U17 ont décroché leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe d’encouragement Crédit Mutuel devant une masse  inhabituelle de spectateurs venue soutenir en nombres les deux équipes. Les Ottrottois savaient qu’ils devaient être solides devant Mutzig, l’un des ténors de Promotion (division supérieure aux Ottrottois). Grace à une entame de match sur les chapeaux de roue, les Ottrottois surprennent leurs adversaires et prennent l’avantage dès la 6e minute grâce à un but de Jordan. Les protégés de Christophe et Alain  garderont cet avantage pendant plus d’une heure, s’opposant avec panache à toutes attaques adverses. Ce n’est que plus tard, alors que l’arbitre accorde généreusement un coup-franc indirect dans la surface pour passe au gardien  qui n’était qu’un tir de l’adversaire contré, que les adversaires vont égaliser. Mutzig prendra l’avantage quelques instants plus tard sur une mauvaise appréciation de la défense locale. Menés, les jeunes Ottrottois y croient encore et font le pressing devant le but visiteur. Ainsi ils obtiennent un penalty sur une faute de main dans les derniers instants du match. Guillaume transforme le coup de pied de réparation et envoie les deux équipes à la séance des tirs au but. Après la première série, les deux équipes ont réussi quatre tirs. Le gardien de Mutzig et Jean Antoine détournant chacun un tir. Le sixième tir est réussi de chaque côté. Le septième tir Ottrottois fait encore trembler les filets, alors que celui des visiteurs est hors cadre. Résultat final 2-2 (tab : 6-5).

Photos : F.Pereira