25 mars 2013 à 10:17

Goxwiller - Ottrott : 7-0.

Logique !

Arbitre M. Tomeira. Les buts : Louis-Jean (49e ), Mancini (55e sur pen., 65e , 70e , 75e ), Mallecot (80e ), Blondeau (85e ).

Durant toute la première période, les locaux se heurtent à la défense ottrottoise bien regroupée. Il est vrai que les visiteurs qui ne s’étaient présentés qu’à dix n’avaient d’autre ressources que de détruire le jeu et repousser les assauts goxwillérois.

A la mi-temps, les visiteurs avaient atteint leur objectif mais l’entrée en jeu de Mancini côté goxwillérois devait changer la physionomie de la rencontre.

Dès la 49e , Louis-Jean bien servi en profondeur trompe le gardien du plat du pied et ouvre enfin le compteur des locaux (0-1).

A la 55e , le même joueur est crocheté dans la surface : Mancini exécute la sentence malgré la parade du gardien (2-0). Goxwiller a désormais le match en main et à la 65e , Mancini se trouve à la conclusion d’une belle action collective (3-0).

A la 70e , il signe son triplé (4-0) avant de reprendre de la tête un tir de Louis-Jean repoussé par la transversale (5-0). C’est ensuite Mallecot monté aux avant-postes qui trompe le gardien d’un centre-tir.

En fin de rencontre, Blondeau qui avait échoué en plusieurs occasions, est récompensé pour l’ensemble de son match en clôturant la marque pour les locaux qui n’en demandaient pas tant.

A signaler la courageuse partie des rouges d’Ottrott qui ont joué en infériorité numérique durant toute la rencontre et la correction exemplaire des deux équipes.

Article DNA - Correspondant de Goxwiller