24 septembre 2012 à 07:23

Ottrott - Goxwiller : 0-4

Peut mieux faire...

Arbitre : M. Brach (Ostwald).

Les buts : Juch (20 e), Mancini (49 e, 63 e), Cinar (83 e).

Face à une équipe Ottrottoise diminuée par des absences, l’ambitieuse formation de Goxwiller a logiquement dominé cette rencontre.

Dès les premières secondes, une frappe et une tête de Louis-Jean puis un coup franc de Hallecot (7 e), ont chauffé les gants de Lisboa, reconverti gardien Ottrottois pour l’occasion.

Il devra encore intervenir devant Mancini (12 e) et Kinnbacher (14 e) qui ont profité de cafouillages de la défense locale, avant de céder devant Juch qui conclue victorieusement une action par un but (20 e) dans la panique Ottrottoise.

Le gardien visiteur passe un match tranquille, Ottrott n’arrivant pas à exploiter les rares opportunités de passer dans le camp adverse.

Les visiteurs poursuivent leurs assauts. Krauss sauve une balle sur la ligne de but (35 e), Lisboa se jette sur un ballon de Juch (36 e).

Le une-deux de Louis-Jean et Juch est conclu par un ballon non-cadré. Le portier visiteur intervient pour la première fois au début de la seconde période sur un centre-tir de Fazerlet.

Mancini place une accélération dans la défense locale et s’en va marquer le second but visiteur (49 e). Ottrott reste regroupé en défense pour limiter les dégâts car les occasions Goxwilleroises pleuvent.

Le tir de Mancini (55 e) et la tête de Polat (58 e) passent de peu au-dessus. Mancini, encore, trouve le poteau (59 e), et enfin, trompe Lisboa d’un tir croisé (63 e).

L’occasion la plus nette pour les Ottrottois sera un penalty, mais Thenard envoie le ballon au-dessus ! Goxwiller marque sont dernier but sur un corner de Louis-Jean, Cinar reprend d’une superbe volée le ballon qui transperce la défense locale pour mourir dans le but Ottrottois (83 e).

Art. DNA (A.Frantzen)