16 octobre 2011 à 20:22

Ottrott - Matzenheim : 0 -1.

Mi-temps: 0-0.

Arbitre: M. Suarez (Strasbourg)

Le but: Ribeiro (82 e)

Matzenheim est supérieur dans la maîtrise du jeu dès le début de la rencontre et installe une légère domination territoriale.

Si les attaques franches sont absentes de chaque côté, les premières occasions sont pour les visiteurs après un bon quart d’heure de jeu.

Ainsi, N. Host détourne en corner un tir de Petry (17 e) avant d’effectuer une sortie devant ce même attaquant.

Puis c’est K. Host qui enlève une balle de but à Ruppel avant que la reprise de Bentz ne passe de peu au-dessus (28 e).

Les occasions d’Ottrott apparaissent après la demi-heure de jeu avec Trabucco qui subtilise une balle aux défenseurs visiteurs et sert Pizzato qui frappe (30 e) mais Meckes, d’un «plongeon-reflexe», stoppe le ballon sur sa ligne. Puis c’est Czerski qui croise trop sa frappe (37 e).

Dès la reprise, Pizzato élimine les défenseurs, mais trouve Meckes sur la trajectoire (46 e).

Matzenheim semble se désorganiser pendant quelques instants. Ottrott en profite pour prendre du terrain. Meckes détourne une nouvelle frappe de Czerki en corner (57 e).

L’occasion est donnée à Matzenheim de mener, lorsque l’arbitre accorde généreusement un penalty mais N. Host repousse la tentative d’Ossala.

Le match, qui peut basculer d’un côté comme de l’autre, devient alors plus intense, mais les occasions restent rares.

Une nouvelle fois, à la 80 e, Matzenheim rate le coche: un centre parfait d’Ossala est repris de la tête par Ruppel, esseulé au six mètres, mais le ballon frôle le dessus de la barre transversale.

Délivrance à la 82 e avec une balle en profondeur entre les défenseurs ottrottois. Elle est parfaitement reprise du plat du pied par Ribeiro qui ne laisse aucune chance au portier local et la balle finit au fond du but.

Les joueurs locaux font le pressing pour tenter d’égaliser. Seuls les coups de pieds arrêtés auraient pu les satisfaire mais un premier coup franc de Dörr frappe la barre transversale puis un second est repris par Czerki de la tête mais sans danger pour Meckes.

(art. DNA - A.Frantzen)