Ottrott - Dambach la Ville

3 octobre 2011 - 05:07

4-4 , 5-5 a.p. , 3-5 tab.

Fin du temps réglementaire : 4-4.

Après prolongation : 5-5.

Tirs au but : 3-5

Arbitre : M. Gancedo (Lingolsheim).

Les buts : Pizzato (34 e), Wolff (53 e, 118 e), Czerski (71 e), Fazerlet (74 e) pour Ottrott. Keller (4 e, 101 e), Marbach (51 e), Heinrich (82 e), F. Gleitz (86 e), pour Dambach-la-Ville

La rencontre débute de belle manière. Dès la première minute, Clauss tir de peu à coté des buts visiteurs, puis Hasenfratz ouvre sur Pizzato qui oblige Muller à une première parade.

La première occasion des visiteurs fait mouche : une combinaison entre Adnet et Heinrich est conclue par Keller (0-1). Dambach ne se contente pas de défendre son avantage. Keller réplique de la tête, mais le but est logiquement refusé suite à une faute sur le gardien Ottrottois (20 e).

Les visiteurs sont réduits à dix dès la demi-heure de jeu, mais les Ottrottois ont bien du mal à en profiter. Ils égalisent tout de même avant la pause. Le centre de Schoch et repris en pivot par Pizzato. Muller effleure la balle du pied qui termine au fond des filets (1-1). Adnet par deux fois, et F Gleitz sollicitent N. Host.

Dès la reprise, Marbach donne l’avantage aux visiteurs sur pénalty (51 e), pour peu de temps car Wolff, sur contre, anticipe la sortie de Muller pour l’égalisation (53 e). Risch fait trembler les buts Ottrottois par une puissante frappe sur la transversale (64 e), et le centre-tir de Baumgartner effleure la même barre (67 e).

Ces alertes fond réagir les Ottrottois en baisse de régime. Czerski donne l’avantage aux locaux sur un coup franc qui lobe le gardien Muller (71 e) et Fazerlet achève le travail de Trabucco en inscrivant le quatrième but (74 e).

Les Ottrottois pensent que la partie est jouée, et se relâchent. Leurs adversaires y croient encore. N. Host devra encore être à la parade face à Martens et F. Gleitz.

Le défenseur de Dambach, Heinrich, élimine Fazerlet replié en défense, et redonne espoir aux siens (82 e), puis la persévérance des visiteurs sera récompensée par l’égalisation de F. Gleitz (86 e).

Durant les prolongations, les occasions fusent de chaque coté. Sur un centre de Heinrich, Keller place une tête imparable dans la lucarne Ottrottoise (101 e). Wolff, partie seul, égalise pour les Ottrottois à deux minutes de la terrible séance des tirs aux buts.

Le gardien Muller sera sur la trajectoire du quatrième tir des Ottrottois, qui quittent ainsi la coupe d’Alsace.

(Art. DNA - A. Frantzen)