Formation :

22 septembre 2011 - 21:24

Le président des jeunes donne l'exemple...

La saison 2011/2012 a débuté son cycle de formations par la traditionnelle session destinée aux animateurs de jeunes, qui s'est déroulée sur 3 sites bas-rhinois (Strasbourg + Ostwald, Sessenheim et Wittisheim), et 2 sites haut-rhinois (Niederhergheim et Sausheim), les 9 et 10 septembre dernier.

A  Wittisheim, Alain (responsable de la section des jeunes de l’AS Ottrott), a suivi cette formation avec une dizaine d’autres stagiaires de la région. C’est Sandrine RINGLER (Conseillère d'Animation Technique Régionale Féminine)  qui a présenté tous les sujets relatifs à l'éveil et à l'initiation des jeunes, tout en sensibilisant les stagiaires à l'encadrement des équipes de pitchoune(tte)s, débutant(e)s, et poussin(e)s.

Alain souhaiterait qu’un maximum d’encadrant de l’AS Ottrott participe à ces formations de base d’apprentissage ou de perfectionnement pour encadrer les jeunes du club. En parallèle, ces stages offrent un moment d’échanges enrichissants avec des cadres de la LAFA et d’autres éducateurs.

(Photo Sandrine Ringler)