28 août 2011 à 18:17

Boersch-Ottrott : 3-1

Arbitre : M. Schnell.

Les buts : Ulsemer (11 e’, 76 e’), P. Metzger (17 e’) pour Boersch ; Czerski (33 e’) pour Ottrott.

Entre deux équipes qui se connaissent bien, il n’y a pas eu de temps mort et dès la 5 e’, en se retournant face au but, Philippe Metzger s’écroule sans que l’arbitre ne réagisse. Quelques minutes plus tard, côté gauche, Ulsemer ouvre son compteur buts en dribblant plusieurs défenseurs et en déséquilibre, pousse le ballon. Celui-ci roule sur la ligne de but, heurte le poteau et franchit la limite fatidique. Philippe Metzger, qui a suivi, parachève le travail. À la 15e’, du coin de la surface, Ulsemer tire un coup franc qui va s’écraser sur la barre transversale. À la 17e’, un corner est tiré par Schaffner, le goal visiteur relâche le cuir que Metzger s’empresse de pousser au fond pour le 2-0. Sur un autre corner concédé par Ottrott, le gardien dans un mauvais jour, passe à travers, heureusement sans conséquence. Metzger manque d’ajouter un autre but quand, sur une accélération, son tir passe à côté du poteau. À partir de ce moment, les visiteurs reprennent du poil de la bête et accélèrent leur jeu. Le résultat ne se fait pas attendre : le capitaine Czerski délivre un boulet de canon qui heurte le montant et finit sa course au fond des filets. A la reprise, les Ottrottois continuent sur leur lancée. Les locaux ont du mal à retrouver leur jeu face à des adversaires entreprenants. Néanmoins, ils manquent d’inscrire le troisième but quand un défenseur dégage in extremis en corner dont la reprise de la tête par Ulsemer passe au-dessus. A la 76e’, Desmazieres, entré en jeu peu auparavant, amène un centre qu’Ulsemer reprend de volée pour établir le score final.

( article DNA - Correspondant de Boersch)