22 août 2011 à 09:47

Ottrott - Niedernai : 1-1 tab : 4-5 :

Coupe de France

OTTROTT - NIEDERNAI 1-1 a.p.

4-5 aux t.a.b.

Fin du temps réglementaire : 1-1.

Arbitre : M. J.-Ph. Blondé (Strasbourg).

Les buts : Ehrhard (90 e’+3) pour Ottrott, Kieffer (49 e’) pour Niedernai.

En début de partie, les visiteurs sont freinés dans leur progression au milieu de terrain, et Ottrott s’offre quelques occasions. Le gardien visiteur, Bonomi se détend pour détourner un coup franc de Dörr (5 e’), puis effectue une longue sortie devant Ehrard lancé par Denier (7 e’), et capte sans problème une frappe lointaine de Czerski (15 e’).

Ehrhard ne pourra pas ajuster son retourné acrobatique, le ballon échouant dans les gants de Bonomi (18 e’). Ensuite c’est Niedernai qui prend la partie en main. De belles combinaisons se soldent par des occasions. Wirth, en deux temps, rate de peu le cadre (20 e’). Sur le coup franc de Hirtz, le gardien ottrottois N. Host devance tout le monde (22 e’). Kleim et Kuntz, sans solutions, tenteront leur chance de loin : sans succès. Puis, occasion plus nette, cette balle de Muller à destination de Kuntz qui rase la barre transversale.

Niedernai poursuit son pressing lors de la seconde période et ouvre le score : Wirth centre sur Kieffer qui dévie la balle au fond des buts (49 e’). N. Host touche du bout du pied une première balle de Mallecot (51 e’) puis une seconde échouera sur la transversale (72 e’). Niedernai gère son avance. En fin de temps réglementaire, Host devra encore s’employer devant les attaques de Wirth et Dhallaine.

Dans le temps additionnel, sur un coup franc de K. Host, Ehrard reprend victorieusement une balle délaissée par les Niedernois.

Ce sont les Ottrottois qui dominent le début des prolongations, et font le pressing sur la défense visiteuse. Sur une occasion d’Ehrhard, le gardien Bonomi se fait expulser (100 e’). Niedernai, voulant éviter les tirs aux buts, reprend le match à son compte. Mais la défense ottrottoise tiendra bon. Lors des tirs au but, la chance sera du côté des visiteurs. Les gardiens n’arrêteront pas de tirs et c’est Ehrhard, le buteur, qui sera malchanceux. Son tir frappe l’extérieur du poteau, ce qui qualifie Niedernai pour le second tour de la Coupe de France.

(Art: DNA - A. Frantzen)