Ottrott - Boersch : 2-1.

22 mai 2011 - 19:37

Arbitre: Mr. Ait Oumgar (Bischheim).

Mi-temps (0-0).

Les buts: Dörr (51’) Czerski (71’) pour Ottrott, Kopp (82’ s.p.) pour Boersch.

Durant la première demi-heure, l’avantage est du côté des locaux qui se créent les premières occasions. Czerski trouve la barre transversale (4 e), et le tir de Fazerlet est détourné par le gardien visiteur Fritz (18 e), très sollicité. Il repousse du bout des doigts une balle de Czerski qui sera remise en jeu par le poteau, mais Pizzato échouera de peu sur sa reprise (23 e).

Une action combinée par Welsch et Issenbeck sera une nouvelle fois stoppée par Fritz (27 e). Boersch sera dangereux sur deux corners consécutifs, forcément, quand on connaît le bon jeu de tête du capitaine Ulsemer, mais Eckert et sa défense effectueront un gros travail pour empêcher les Boerschois de trouver leur attaquant.

L’occasion la plus nette des visiteurs est le coup franc tiré par Schaeffner qui oblige Host à une belle parade (44 e). Après la pause, Boersch montre d’autres ambitions et prend le jeu à son compte. Clausmann pourra servir Ulsemer à plusieurs reprises sans que ce dernier ne parvienne à conclure.

Les Ottrottois refont rapidement surface. Czerski oblige Fritz à effectuer un bel arrêt réflexe sur un tir à bout portant, avant de remettre une balle en retrait sur Dörr qui, d’un tir tendu à ras de terre, ouvre le score (51 e). Sur une montée du défenseur Lang, Boersch aurait pu égaliser, mais Denier coupe parfaitement la trajectoire.

Ottrott double la mise sur un coup franc bien travaillé d’Issenbeck qui permet à Czerski de trouver la lucarne d’un tir des vingt-cinq mètres.

Les Ottrottois ne seront pourtant pas à l’abri. Ulsemer frappera à deux reprises sur les poteaux du but ottrottois (75 e et 80 e), avant d’obtenir un penalty transformé par Kopp (82 e). Host gagnera un dernier duel avec l’attaquant boerschois (87 e) pour préserver les précieux points de la victoire.

(article DNA - Alain F.)