Ottrott - Niedernai : 1-3

27 février 2011 - 19:03

Défaite à domicile face au Leader

Ottrott – Niedernai : 1-3.

Arbitre: Mr. B. Pfister (Schoenau)

Mi-temps: 0-1.

Buts : Czerski (87’) pour Ottrott, Riegler(39’), Wirth (55’,86’) pour Niedernai.

En début de rencontre les deux formations s’observent. Loin d’être spectaculaire, le premier quart d’heure reste équilibré et met les Ottrottois en confiance face au Leader. Les locaux profitent même d’une série d’erreurs individuelles de leur adversaire pour se rapprocher des buts Niedernois. Il faut attendre la 22e minute pour voir la première occasion nette, pour les visiteurs. Le tir de Andrès passe tout près du but du gardien Ottrottois, qui effectue ensuite une sortie devant Riegler (34e). Niedernai se montre de plus en plus menaçant en fin de première période, et obtient une série de corner. C’est sur un de ces coup de pied de coin, que la défense locale repousse la balle sur Riegler qui d’un tir tendu de 20 mètres ouvre le score (39’). Wirth aura la plus belle occasion du match sur un centre parfais de Biero, mais sa tête frôle l’extérieur du poteau (53’). Il aura plus de réussite quelques instants plus tard : après avoir subtilisé la balle aux défenseurs Ottrottois, il se retourne et surprend  Host d’un tir lobé (55’). Ottrott trouvera par deux fois le gardien Bonomi sur le tir de Welsch (67’) et la belle frappe à raz de terre de Czerski détournée en corner (72’). Niedernai profite des lacunes techniques des Ottrottois, pour tripler la mise : après un bon travail des milieux, Andrès offre le troisième but à Wirth seul devant le but (86’). Czerski sauve l’honneur des Ottrottois par un nouveau tir croisé à raz de terre. Bonomi effleure le cuir mais ne pourra pas sauver son but (87’).

(Art : DNA / A. Frantzen)